L’été reste la période idéale pour effectuer quelques révisions. Revoir ses bases afin de repartir sereinement à la rentrée. C’est ce que propose Boing Poum Tchak! aujourd’hui avec le meilleur documentaire français (divisé en cinq parties) jamais réalisé sur l’histoire des musiques électroniques : Techno Story.
Diffusé sur la très discrète chaine Histoire en 2004, Techno Story a principalement été vu sur Internet, grâce à sa mise en ligne sur Dailymotion. Retraçant sous un angle français l’histoire des musiques électroniques, et plus spécifiquement des musiques dansantes (techno, acid-house, hardcore…) de la création de la techno au milieu des années 80 jusqu’à sa “reconnaissance” publique à la fin des 90’s, cette série passionnante se décline sous la forme de cinq épisodes de 26 minutes chacun : origines et racines, le temps des raves, l’âge d’or, la grande répression, l’âge de raison.
On retrouve beaucoup d’images d’archives, ainsi que les commentaires de nombreux acteurs de l’époque comme Laurent Garnier, Manu Casana, Jérôme Pacman, Manu le Malin, Arnaud Frisch, ou Jeff Mills.
Un doc à faire tourner le plus possible, en espérant qu’il puisse un jour être rediffusé sur le réseaux hertzien (pourquoi pas France 5), car malgré “son âge” (quatre ans) il reste toujours aussi instructif et plaisant à regarder.
Tres tres bon reportage sur la
“Techno Story” qui s’est vrai est en mal de reportages. En esperant que pas mal de monde s’y penche un peu… :D
Très bon reportage en effet sur le sujet. Par contre, je trouve que le rôle de Berlin ( et de la scène allemande ) est un peu sous-estimé !
great piece of contemporary history.
it should be viewed by everyone who really cares about music today.
unfortunately (for me, at least) it hasn’t english subtitles.
Ah je l’avais déjà vu. ce reportage est vraiment très intéressant.
wouahou ! super intéressant , très long donc faut avoir le temps mais super a 100% ! il nie pas les aspects négatifs et fait une synthèse de tout enfin je trouve ca complet et très enrichissant :!: