Le concert donné par Carl Craig, Moritz von Oswald, Francesco Tristano et l’ensemble symphonique Les Siècles (qui a aussi joué des pièces de Steve Reich) le 18 octobre dernier à la Cité de la Musique à Paris restera comme l’un des moments forts de l’histoire des musiques électroniques. Le point culminant de la série de collaborations et de représentations scéniques entre musique classique et artistes de musiques électroniques, depuis une dizaine d’années : de Manu Le Malin & René Koering à Aphex Twin & l’Alarm Will Sound en passant par Jeff Mills pour le Blue Potential à Montpellier aux œuvres de Warp reprises par le London Sinfonietta.
Et c’est avec une immense joie que je vous propose le concert filmé en intégralité par Grandcrew une petite boite de prod parisienne qui a fait de l’excellent travail. Merci les gars.
Les moments forts ? At Les, d’une puissance bouleversante et peut-être le dernier morceau de rappel, un versus piano et machines terrible entre Francesco Tristano et Carl Craig.
Dans le player ci-dessous, un seul titre est proposé. Pour voir l’intégralité (sans les morceaux de Steve Reich toutefois), il suffit de se rendre à cette adresse.
Have fun !
Edit 2022 – lien et vidéo morts
ça marche pas…. ;(
Mais si ! Relance ton navigateur !