Bien que le personnage à lunettes sur la pochette ait tenté de se grimmer en Puff Daddy (peut-être pour attirer un peu plus l’attention ?) ne nous fions pas aux apparences, car le registre abordé ici est d’un autre niveau, bien moins clinquant et un peu plus intéressant : celui de la deep-house moderne et sombre mixée par le duo Peace Division pour le compte du label londonien NRK.
…cette fameuse soirée finit par se dérouler et s’enrouler autour de spirales oniriques élégament sombres, sans temps morts jusqu’aux derniers instants.
Après Âme, X-Press 2 et Kerry Chandler, c’est au tour de Justin Drake et Clive Henry de reprendre le flambeau de la série des Coast 2 Coast.
Loin d’une deep-house new-yorkaise festive (versant Masters at Work), ce mix relaterait plutôt l’ambiance d’une soirée privée un peu louche, avec des filles et des garçons dansant collés-serrés à 2 à l’heure de façon explicite, lorgnant de temps en temps sur des substances plus ou moins idoines proposées en continu par les deux maitres des lieux.
L’atmosphère n’est pas malsaine (ou glauque) mais au contraire stylée et envoutante. Elle laisse se côtoyer tentations druggy (So Inagawa – Sekito, Chopsticks & Johnjon – Birds – Afrilounge dub mix -), attirances sexuelles (Kalabrese – MakeLoveDisco, Joeski – Orgasmic), chill out enfumé (Alex Attias – Brazilika) et flashbacks disco délavés (Daniel Mehlhart – Deep motion).
Après un début un peu mou de la fesse (difficile de se mettre à l’aise dans une party quand on ne connait pas grand monde à son arrivée), cette fameuse soirée finit par se dérouler et s’enrouler autour de spirales oniriques élégament sombres, sans temps morts jusqu’aux derniers instants.
Des toms, des congas et des bongos, des voix sensuelles susurrées, une flute psychédélique, et des attitudes un peu déviantes vous attendent, si seulement quelqu’un réussit à vous faire inviter à cette night qui vaut (au moins) le coup d’œil. Essayez de vous faire passer pour le nouveau protégé de P. Diddy, qui sait, ça marchera peut-être…
Nick Curly – Forecast
Kalabrese – Makelovedisco
Sortie prévue en Aout 2008.
Tracklisting :
01 Sackrai – As if
02 Pablo Bolivar – Closed
03 So Inagawa – Sekito
04 Break SL – Be strong
05 Sackrai – Close behind
06 Chopsticks & Johnjon – Birds (Afrilounge dub mix)
07 Mr. V – Born again
08 Alex Attias – Brazilika
09 Joeski – Orgasmic
10 Nick Curly – Forecast
11 Tom Demac – The more things change (Agnes remix)
12 Kevin Over – Talk to me
13 Daniel Mehlhart – Deep motion
14 Kalabrese – MakeLoveDisco