Fidèle au label berlinois Bpitch Control, l’algorithme Smash TV, alias Holger Zilske, co-producteur des albums de sa patronne Ellen Allien, passe par le Batofar pour distiller en live un son électronique frais et moderne, à l’image de sa maison d’adoption.
C’est à la fin des années 80 que deux adolescents décident de rassembler leur synthétiseurs et boites à rythmes. Holger Zilske et Michael Schmidt effectuent leurs premiers bidouillages sonores, jusqu’en 1995 où ils se lancent dans la production de musiques pour des sites internet et jeux-vidéos. En 1999 ils entendent parler d’un jeune label prometteur Bpitch Control, et envoient une démo. Le coup de foudre sera immédiat avec Ellen Allien, qui leur proposera dès Last kiss ‘99, de co-produire ses morceaux. S’en suivront un album dance-electro-low-futuriste (Electrified) ainsi qu’une poignée de maxis et de remixes dans un style moderne, expérimentant les facettes technologiques de la dance music. En 2003 Michael quitte Smash TV, épurant ainsi le coté “club” du duo, qui se traduira par l’album Bits for breakfast. On peut enfin remarquer les dernières productions innovantes et dansantes sur les maxis sortis récemment : Air/Earth et Yellow Asteroids.
Initialement publié dans le Batofar magazine